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emsolutions.ca lance Orange & Pamplemousse

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Offrez-vous un site Web pour la nouvelle année !

Site Internet – Vitrine sur votre entreprise

Vous voulez vous faire connaître, vous mettre en valeur sur le marché régional, national et international : votre site internet sera la vitrine interactive qui répondra aux attentes de vos clients.

Un site Internet représente votre carte de visite et permet de présenter votre entreprise dans sa globalité : historique, activités, méthodes de travail, équipe, produits et services, innovations …

Cette vitrine doit être dynamique avec un design et une interface soignés, mise à jour régulièrement, bien référencée, pour être visible et donc être trouvée facilement.

Le site Internet  n’est plus réservé aux grandes sociétés mais est parfaitement accessible et adapté aux petites entreprises ainsi qu’aux professions indépendantes.

Contactez-nous afin de développer un site web sur mesure et ainsi mettre en valeur votre entreprise !

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emsolutions.ca lance Julie Lamontagne

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emsolutions lance le site Internet des Jeux du Commerce 2010

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emsolutions.ca lance sylviedesgroseilliers.com

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Google Analytics accroît sa flexibilité, sa puissance et son intelligence

Google a annoncé l’ajout d’une série de nouvelles fonctionnalités à Google Analytics d’ici les prochaines semaines. Elles visent à rendre le service gratuit d’analyse de sites Web plus puissant, plus intelligent et plus flexible, ce qui permet d’adapter l’outil de Google aux besoins de chacun.

Des fonctions de manipulation et d’analyse ont été ajoutées à Google Analytics. Deux nouveaux types d’objectifs permettent de mesurer le niveau de participation des utilisateurs et le succès d’un site Web: le «Temps sur le site» et les «Pages par visite». Plus de 20 objectifs peuvent être déterminés par profil. Ce vidéo vous fournit tous les détails.

Dorénavant, Google Analytics permet d’analyser le trafic sur les sites et les applications pour mobiles, depuis n’importe quel dispositif connecté à Internet qui prend en charge ou non le JavaScript. Google publiera un code à ajouter aux serveurs des sites mobiles et indique que l’entreprise prend en charge le PHP, Perl, JSP et ASPX.

Aussi, trois fonctionnalités permettent d’analyser les données sans avoir à les exporter sur des feuilles de calcul, comme la fonction d’analyse avancée des tableaux. Les dimensions secondaires, annoncées en début d’année, affichent le revenu généré en fonction de la ville et des mots-clés utilisés. Les dimensions pivotantes facilitent l’observation par source, des revenus de chaque moteur de recherche.

Des fonctionnalités ont été améliorées pour optimiser la personnalisation et l’adaptation des outils de Google Analytics par les entreprises. Les variables personnalisables permettent maintenant de définir et de suivre les visiteurs en fonction de divers attributs d’utilisateur, de session ou de page.

Finalement, Google a intégré un moteur d’intelligence algorithmique à Google Analytics. Nommé Analytics Intelligence, il permet de suivre les changements d’habitudes de visite du site (par jour, par semaine ou par mois) grâce à un système d’alertes automatiques. Ces alertes sont personnalisables. Elles sont transmises par courriel ou sont retrouvées sur l’interface de Google Analytics. Ce vidéo vous en explique le fonctionnement.

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emsolutions.ca lance M3 Montréal

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Microsoft Security Essentials: téléchargez l’antivirus gratuit

Microsoft, Microsoft Security Essentials, antivirus gratuit.jpgLa version définitive de Security Essentials, la solution de sécurité gratuite de Microsoft contre les virus, les logiciels espions et autres logiciels malveillants, est disponible au téléchargement dès aujourd’hui.

Microsoft Security Essentials consiste en un scanneur joint à un module résident de détection de virus et de divers logiciels malveillants. Puisque le logiciel antivirus de Microsoft est gratuit, l’internaute ne doit pas s’attendre à y retrouver des fonctionnalités avancées.

Le logiciel antivirus, dont l’interface a été épurée au maximum, intègre un onglet spécialement dédié aux mises à jour, un autre présentant l’historique et un dernier consacré aux réglages. L’utilisateur ne pourra pas manquer une alerte de sécurité ou une nouveauté. Le logiciel de Microsoft utilise un code de couleurs (vert-jaune-rouge) pour les signaler au moment approprié.

Auparavant nommé Morro, la version bêta de Microsoft Security Essentials n’avait été rendue disponible récemment que pour une sélection de testeurs. Maintenant, c’est au tour du grand public de bénéficier de ce logiciel gratuit. Microsoft précise que son logiciel est destiné aux internautes qui souhaitent atteindre un minimum de protection en temps réel contre les menaces de sécurité informatique.

Le logiciel antivirus gratuit Microsoft Security Essentials est compatible avec Windows XP (Service Pack 2 et 3), Vista et Windows 7, respectivement de 32 et de 64 bits. Cependant, l’antivirus ne sera pas intégré automatiquement à Windows 7, il reste téléchargeable de façon séparée.

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emsolutions.ca lance SOS Dettes

SOS Dettes – Solutions à l’endettement vient en aide gratuitement aux particuliers et aux familles aux prises avec des difficultés financières. Leurs conseillers spécialisés offrent des conseils et des solutions sur mesure pour vous sortir gagnant de l’endettement.

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Un instantané sur les habitudes des Québécois dans l’Internet

recherche internet.jpg

La firme montréalaise Skooiz, spécialisée en positionnement et en référencement sur le web, vient de publier son étude sur les habitudes des Québécois concernant leur utilisation d’Internet et des moteurs de recherche. D’après le sondage, leur comportement aurait peu changé depuis 2008, mais les québécois seraient de plus en plus exigeants et critiques lorsqu’ils effectuent des recherches dans le web. En ce qui concerne la fréquence d’utilisation du web, 82% des répondants québécois y vont quotidiennement, 16% plusieurs fois par semaine et moins de 1%, une fois par mois.

D’après le sondage, 50% des internautes (les femmes étant les plus nombreuses) utiliseraient principalement l’Internet pour le courrier électronique; la moitié de ces répondants préférant Hotmail. Plus de 30% des répondants viseraient plutôt la recherche d’informations; les hommes s’y adonnant davantage que les femmes. Viennent ensuite 7% d’utilisation pour le travail, 3% pour la musique et 1% dans le but d’acheter des marchandises.

Le moteur de recherche privilégié par les internautes serait de loin Google avec 80% (dont 60% à Google.ca, contre 30% qui optent pour la version américaine .com). Ensuite se placent Live Search (MSN Sympatico) et Yahoo aux deuxième et troisième rangs et la Toile du Québec prendrait la quatrième place. Le top cinq des sites d’information seraient Google à 23%, puis MSN Sympatico, Météomédia, Canoë et Radio-Canada.

Pour le divertissement, le portail MSN Sympatico plafonnerait à 20% et se fait talonner de près par Facebook et Youtube, à 19% de popularité chacun.

Cette troisième étude annuelle a été réalisée en mai; plus de 7 200 membres du site Toutacoup, une filiale de Skooiz, y ont participé.

(Source: Skooiz)

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Moteurs de recherche: Bing poursuit sa croissance

binh.jpgLancé début juin, le moteur de recherche de Microsoft Bing a réussi à augmenter ses parts de marché dans le domaine des moteurs de recherche. Le successeur de LiveSearch reste malgré tout bon dernier, derrière ses concurrents Google et Yahoo!.

D’après la firme de recherche américaine ComScore , 11,3% des recherches auraient été effectuées avec Bing pendant la semaine de travail qui s’étendait du 1er au 5 juin, semaine au cours de laquelle le moteur de recherche a été lancé. Ce pourcentage a ensuite augmenté à 12,1% la semaine suivante (8 au 12 juin). Une augmentation totale de 3%, donc, si nous comparons ce taux à celui obtenu par son prédécesseur LiveSearch (9,1%) la semaine précédant le lancement de Bing.

Même si la mise en ligne de Bing a permis une légère augmentation des parts de marché de Microsoft – augmentation qui a lentement poursuivi sa progression une fois l’engouement qu’on pourrait interpréter comme étant liée au lancement d’un nouveau produit passé – le nouveau venu reste tout de même loin derrière Google (65% des parts de marché en mai 2009, selon ComScore) et Yahoo (20,1%).

Il faudra toutefois attendre quelques semaines pour avoir un portrait clair et précis de l’impact de Bing sur ses concurrents. ComScore précise effectivement que l’étude comparative complète identifiant les parts de marché de Bing, Yahoo! et Google sera publiée le mois prochain.

Steve Ballmer fait d’ailleurs preuve de prudence devant ces résultats. Lors d’une conférence qui se tenait à Détroit, le chef de la direction de Microsoft a déclaré: «Nous avons eu une très bonne réponse. Je ne veux pas susciter trop d’attentes. Nous devrons faire preuve de ténacité et que nous gardions notre cap sur l’innovation pendant une longue période de temps.»

En attendant les prochaines données de ComScore, une question reste tout de même en suspens: est-ce que Google doit avoir peur? PCWorld s’est penché sur la question en se tournant vers une autre firme d’analyse de trafic Web, Compete. En entrevue, le directeur des médias en ligne et de la recherche de la compagnie, Jeremy Crane, a précisé qu’il est encore trop tôt pour parler de migration des utilisateurs d’un produit vers l’autre. «Ce que nous avons vu, c’est essentiellement une augmentation du nombre d’utilisateurs de l’outil de recherche de Microsoft», a-t-il mentionné. À ce jour, rien n’indique une tendance tangible selon laquelle les utilisateurs auraient délaissé Google ou Yahoo au profit de Bing.

Même que selon les données cumulées par Compete, Google aurait lui aussi connu une légère augmentation au cours des dernières semaines. «Nous interprétons ces chiffres en lançant l’hypothèse que les gens essaient Bing», a ajouté Crane. «Ils n’auraient pas abandonné leur moteur de recherche habituel mais utiliseraient Bing en simultanée.»

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emsolutions.ca signe Orange & Pamplemousse

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emsolutions.ca signe WS Bath Collections

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emsolutions.ca lance la Boutique Dunamis

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emsolutions.ca signe la Fondation A.C.T.I.O.N.

FONDATION A.C.T.I.O.N. est un organisme caritatif qui pourvoit financièrement à divers projets humanitaires et programmes sociaux.
FONDATION A.C.T.I.O.N.
a pour but de transformer et d’«impacter» positivement les nations.

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emsolutions signe M3 Montréal

Ne manquez pas le tout visuel de la clinique M3 Montréal mis en ligne sous peu!

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emsolutions.ca signe Trisotech

Trisotech offre des services-conseils en informatique ainsi que des solutions en gestion, en automatisation et en optimisation des processus d’affaires. Trisotech fournit systématiquement des solutions flexibles alignées sur les priorités d’affaires dans un environnement technologique plus simple. Fondée en 1996, Trisotech est une entreprise privée en technologies de l’information basée à Montréal.

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emsolutions signe Bébé Bling Bling

La boutique Bébé Bling Bling sera en ligne dès juillet 2009!

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emsolutions ajoute Vortex Structures Aquatiques Internationales Inc. à son portefolio

Vortex, se consacre sans répit à la conception d’aires de recréation de premier choix, sans danger pour les enfants, tout en incorporant une valeur ludique pour toute la famille. Ils savent que le jeu aquatique est indémodable : c’est pourquoi ils souhaitent le faire progresser.

En améliorant les normes de son secteur, Vortex a su concevoir et fabriquer des produits de jeu aquatique que chacun peut apprécier, aussi bien les enfants de tous les âges que les personnes handicapées.

Aux quatre coins du monde, les stylistes, les paysagistes et les propriétaires savent apprécier leurs produits.

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emsolutions.ca ajoute Mineraux Mart à son portfolio

Minéraux Mart Inc. est une entreprise de choix dans l’industrie métallurgique, qui offre des services de haute qualité de concassage, de mélange, de tamisage, d’emballage, de séchage, d’agglomération, de logistique et d’entreposage, de recherche et développement ainsi que de ventes de produits.

Afin de toujours offrir de nouveaux produits à sa clientèle, Minéraux Mart s’est aussi jointe à l’équipe de Fairmount Minerals et distribue maintenant tous les produits de sable dont vous avez besoin.

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Télécharger Internet Explorer 8 de Microsoft pour lutter contre la faim

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À chaque fois qu’un internaute téléchargera au complet Windows Internet Explorer 8 sur le site de Browser for the Better (traduction libre: un navigateur pour le meilleur), Microsoft s’engage à fournir en argent, l’équivalent de huit repas pour lutter contre la faim aux États-Unis. La campagne a commencé le 10 juin et se terminera le 8 août 2009. Chaque téléchargement est gratuit et correspond à un don de Microsoft de 1,15 $US (1,26 $CAN). D’après son communiqué, Microsoft versera l’argent aux 206 banques alimentaires de l’association Feeding America durant la période estivale. Cette initiative vise entre autre à combler un besoin chez plus de 17 millions d’enfants qui ont accès à une aide alimentaire via des repas gratuits (ou à prix réduits) durant la période scolaire.

La campagne contre la malnutrition contribuerait, selon la présidente de Feeding America Vicki B. Escarra, à sensibiliser les gens à cette cause en plus de leur fournir un moyen concret pour aider leur voisins sans avoir à verser un sous de leur poche.

Le geste caritatif s’accompagne néanmoins d’une opération commerciale. Microsoft fera la promotion des caractéristiques d’Internet Explorer 8 sous forme de «vidéos virales». Le comédien Dean Cain (télévision) et Bobcat Goldthwait y contribueront.

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Première version bêta d’Opera 10

operabrowser2.jpgOpera dévoile cette semaine la première version bêta de son nouveau navigateur Internet, Opera 10.

Selon ce qu’affirme l’entreprise norvégienne, la nouvelle mouture d’Opera serait jusqu’à 40% plus rapide qu’Opera 9.x lorsque les internautes accèdent à des sites Internet comportant beaucoup de données.

Opera souligne aussi que la gestion des onglets de son navigateur a été substantiellement améliorée. Par exemple, en glissant le pointeur de la souris sous les onglets, le navigateur présentera des vignettes des différents sites Internet ouverts.

Comme dans les autres navigateurs Internet, il sera également possible pour les utilisateurs d’Opera d’accroître la taille de leur outil de recherche afin de voir l’ensemble des mots clés qu’ils y ont entrés.

Rappelons qu’Opera est le troisième navigateur Internet le plus utilisé par les internautes, mais qu’il est encore loin derrière Internet Explorer et Firefox. Selon StatCounter, 4% du trafic Internet enregistré est fait avec Opera, contre 30% pour Firefox et 60% pour Internet Explorer.

La version mobile d’Opera, destinée principalement aux téléphones cellulaires, est cependant beaucoup plus populaire, étant le navigateur Internet le plus utilisé dans cette catégorie.

Pour essayer la version bêta d’Opera 10, cliquez ici.

(Source: Reuters)

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Google Wave : un nouvel outil de communication

Google annonce une nouvelle manière de communiquer. Jeudi 28 mai, au cours de la conférence Google I/O, les frères danois Lars et Jens Rasmussen (déjà pères de Google Maps) présentaient le développement d’un nouvel outil: Google Wave. Véritable mélange d’e-mail, messagerie instantanée, et espace collaboratif, après 2 ans de travail, cet outil sera disponible en fin d’année.

Une seule interface propose des services tels que Wiki, Facebook, messagerie instantanée, Twitter, service de messagerie,etc. Il s’agit d’un espace partagé entre plusieurs utilisateurs, en temps réel. Chacun intervient pour y publier son agenda, de la musique, des documents, etc… Les utilisateurs peuvent communiquer en temps réel, ou encore commenter la publication faite par les autres utilisateurs.

Une des fonctionnalités nouvelles est le suivi de travaux en temps réel: lorsqu’un utilisateur rédige un texte, il est possible aux autres utilisateurs de visualiser en temps réel, caractère par caractère, le texte saisi. Chacun peut donc voir les corrections, suppressions. A tout moment, un interlocuteur peut participer à la conversation qui a lieu, y intégrer des pièces jointes, etc… Autre fonctionnalité: la traduction automatique. Ceci permettra à des personnes d’origines différentes de travailler sur un même fichier sans avoir de souci de compréhension.

Wave a été conçu pour fonctionner sur une large gamme de navigateurs (Chrome, Safari, Firefox, etc…). Enfin, c’est un outil open source développé au format HTML 5, ce qui permettra aux utilisateurs de s’approprier l’outil, et de proposer eux-mêmes d’autres fonctionnalités.

Video de présentation ici:

http://wave.google.com/

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Envie de copier/coller un peu de «Google» dans votre site web?

C’est ce que propose Google Web Elements, une nouveauté annoncée par Google aujourd’hui, et grâce à laquelle les programmeurs pourront intégrer facilement certains gadgets logiciels (widgets) des produits Google à leurs sites Web.

«C’est tellement facile que vous aurez l’impression d’être en train de tricher. [...] Aussi simple qu’un copier/coller», souligne la société dans son blogue.

Chaque élément a été pensé pour que les développeurs puissent commencer à les intégrer rapidement, sans se casser la tête avec trop de détails techniques. Selon Google, il suffit de se rendre sur la page de Google Web Elements, de choisir le ou les gadget(s) logiciel(s) désiré(s) et de les personnaliser pour qu’ils s’intègrent à la page Web. Les blogues Google Code et Custom Search offrent quelques exemples.

À ce jour, Google Web Elements, regroupe entre autres un calendrier (Google Calendar), un outil de conversation (Google Friend Connect), la recherche personnalisée (Google Custom Search), les cartes géographiques (Google Maps), les nouvelles (Google News), les outils d’intégration de présentations et tableurs (Google Docs) et les nouvelles YouTube (Google YouTube News).

Google précise que d’autres produits devraient bientôt être ajoutés aux huit actuellement disponibles sur Google Web Elements.

(Source: Blogue Google)

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Microsoft: vers un nouveau moteur de recherche, Kumo

Depuis quelques jours Microsoft teste en interne un nouveau moteur de recherche appelé Kumo (nuage ou araignée en japonais). Le nom de domaine Kumo.com déposé par l’éditeur de Redmond, n’est accessible qu’au sein de l’entreprise pour la phase de test. Il n’est pas établi que cette appellation devienne le nouveau nom du moteur en remplacement de Windows Live Search

Les nouveautés de kumo

Kumo offre de nouvelles fonctionnalités par rapport aux moteurs existants. Les résultats de recherche sont classés en différents thèmes en fonction des pays, de la langue, avec une pondération différente du classement. D’autres outils d’aide à la recherche, ainsi que des volets de prévisualisation proposeront à l’internaute des axes de recherche originaux.

Kumo se présente sous la forme d’une page Web en trois-colonnes avec les résultats de recherche dans la colonne du milieu, un choix de critères et l’historique dans la colonne de gauche. Il a été conçu pour «faciliter l’expérience des utilisateurs d’Internet, dans des tâches spécifiques et pas seulement pour effectuer des requêtes» explique Satya Nadella, vice-présidente de l’activité Recherche de Microsoft en constatant qu’actuellement «40% des requêtes restent sans réponse et 46% des sessions de recherche durent plus de 20 minutes».

La durée de la phase de test n’a pas été divulguée. L’annonce de son nouveau moteur par Microsoft est à rapprocher de la stratégie d’offre de partenariat avec Yahoo visant à contrer la suprématie de Google. En effet, le moteur Live Search est loin derrière Google qui dépasse les 70% des parts du marché aux Etats-Unis et les 80% en France. Microsoft qui occupe actuellement la troisième place espère se repositionner. Pour l’éditeur de Redmond c’est vu comme un point stratégique car l’activité « moteur de recherche » génère une part importante des revenus de la publicité en ligne, grâce aux liens commerciaux proposés aux internautes avec les résultats de recherche.

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Nouveautés pour Google: l’entreprise mise sur la précision et la pertinence

google.jpgGoogle a annoncé mardi trois améliorations qui seront bientôt apportées à son moteur de recherche. Ces fonctionnalités permettront entre autres de préciser et d’approfondir davantage les recherches.

Avec ces nouveautés, Google dit vouloir répondre plus efficacement aux demandes des utilisateurs, qui gagnent en complexité et en exigence avec les années. L’entreprise a concentré ses efforts afin de mieux comprendre les différentes informations – à la fois nombreuses et hétéroclites – qui se trouvent sur la toile. Ils croient ainsi pouvoir offrir un produit qui présente des informations pertinentes et pointues à ses utilisateurs.

La première nouveauté, appelée Google Search Options (Options de recherche Google), permettra à l’utilisateur de filtrer ses recherches en ne conservant, entre autres, que les résultats récents (ceux des sept derniers jours, par exemple) ou encore en déterminant le type de résultats désirés (uniquement les contenus issus de forums de discussions ou les critiques de produits, etc.) Cette fonctionnalité permettra également de changer l’aspect visuel de l’affichage des résultats. En y incorporant des images, par exemple.

Avec sa deuxième nouveauté, Google affirme vouloir aider l’utilisateur à rapidement identifier le résultat qui répond le mieux à son besoin. En langage «Google», les informations associées à chacun des résultats pour le décrire s’appellent snippets («petits bouts», «bribes» ou «fragments» en français). Dorénavant, certaines recherches pourront donc retourner des «fragments enrichis» (Rich snippets.

Par exemple, explique Google, si vous désirez essayer un nouveau restaurant et recherchez des informations à son sujet, l’utilisation des «fragments enrichis» permettrait d’obtenir des informations comme sa cote moyenne d’appréciation, le nombre de commentaires émis à son sujet ou encore le montant moyen que vous devrez débourser pour y manger.

Pour arriver à afficher ces informations, Google dit espérer la collaboration des sites Web qui devront organiser le code de leur page pour en faciliter l’extraction.

Peu d’information a été divulguée sur la troisième nouveauté, baptisée «Google Squarred», sinon que l’information pourrait être présentée sous forme de tableur. «Cette fonctionnalité aborde la recherche dans une perspective beaucoup plus large et entièrement nouvelle», explique-t-on sur le blogue de la compagnie. «Nous avons réalisé que si vous ne pouvez trouver rapidement l’information recherchée et/ou désirée, c’est notre problème et non le vôtre. Et c’est un problème qui laisse beaucoup de place pour l’innovation. Restez branché…» .

«Google Squarred» sera offert dans les laboratoires Google (Google Labs) au cours des prochaines semaines.

(Source: Blogue de Google)

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Nouvelle baisse de popularité pour Internet Explorer

En avril, la part de marché d’Internet Explorer perdait 0,7 point pour atteindre un nouveau creux, à 66,1%.

Si la tendance se maintient, précisent les analystes de Net Applications, qui a compilé les données, la part de marché du navigateur de Microsoft devrait passer sous la barre des 50% d’ici deux ans.

Alors qu’on aurait cru que le lancement d’Internet Explorer 8, qui offre un meilleur support des standards que les versions précédentes, permettrait de gagner quelques points, au contraire; en mars, 2,2% des internautes utilisaient Internet Explorer 8, mais ceux qui ont quitté les versions 6 et 7 du navigateur ont fait respectivement perdre à Internet Explorer 0,8 et 2 points. L’installation de la version la plus récente via les mises à jour automatiques pourrait avoir favorisé le déclin de la version 7.

Firefox, le principal concurrent d’Internet Explorer, a quant à lui gagné 0,4 points par mois dans les douze derniers mois. À ce rythme, il devrait franchir la barre des 25% en novembre prochain. Chrome, le navigateur de Google, a pour sa part connu sa plus grande hausse depuis décembre, aidé par d’importants efforts de promotion.

Les données de Net Applications sont obtenues par le monitoring d’un peu plus de 40 000 sites Web.

(source: PC World, Net Applications)

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Efficacité des mises à jour: Safari et Opera derrière Firefox et Chrome

safariapple.jpgLes systèmes de mises à jour des navigateurs Internet Safari (Apple) et Opera seraient moins efficaces que ceux des logiciels Firefox (Mozilla) et Chrome (Google), révèle une nouvelle étude.

Selon les auteurs de l’étude, Stefan Frei (Institut fédéral suisse de technologie) et Thomas Dübendorfer (Google Suisse), seulement 53% des utilisateurs de la version 3.x de Safari avaient mis leur logiciel à jour trois semaines après la publication d’un correctif.

Du côté de Opera, le logiciel vérifie les mises à jour disponibles chaque semaine. Or, les internautes qui les téléchargent sont invités à réinstaller le logiciel complètement pour chaque mise à jour. Trois semaines après la publication d’un correctif, seulement 24% des utilisateurs de Opera 9.x l’avaient installé. Mentionnons cependant que la dixième version du logiciel, qui sortira sous peu, comportera un système de mises à jour automatiques plus élaboré.

Chez Mozilla, le système automatique de Firefox s’avère très efficace: trois semaines après la publication d’un correctif, 85% des utilisateurs l’avaient téléchargé. Rappelons que Firefox propose aux utilisateurs d’installer la mise à jour la plus récente lorsque ceux-ci ouvrent leur logiciel. Une fois la mise à jour installée, Firefox redémarre ensuite automatiquement.

Selon les deux chercheurs, c’est cependant le logiciel de Google, Chrome, qui serait le plus efficace. Chrome utilise un système de mise à jour «silencieux», qui télécharge le correctif automatiquement durant l’utilisation et qui l’installe lors du redémarrage du logiciel. Trois semaines après la publication d’un correctif, 97% des internautes l’avaient installé.

Afin de colliger ces données, les deux chercheurs ont analysé les statistiques de fréquentation du moteur de recherche de Google, qui permettent notamment de savoir quelle version d’un logiciel les internautes utilisent.

Les chercheurs n’ont toutefois pas analysé la rapidité d’installation des mises à jour d’Internet Explorer, car le logiciel de Microsoft ne dévoile pas sa version pour des raisons sécuritaires.

Source : branchez-vous.com

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Firefox 3.5 disponible en version bêta

La fondation Mozilla a lancé aujourd’hui une version bêta de son futur navigateur Firefox 3.5. Tel qu’annoncé précédemment, le logiciel offre notamment un mode de navigation privée, la «géolocalisation» et une amélioration de ses performances.

Firefox 3.5 bêta 4 est en fait le logiciel Firefox 3.1 bêta 4, que Mozilla avait décidé de renommer le mois dernier pour mieux représenter les nombreuses améliorations apportées à son navigateur Web.

Une des nouvelles fonctions attendues est la navigation privée, qui permet de consulter des sites Web sans laisser de traces sur son ordinateur. Cette fonction est déjà offerte avec Chrome et Safari 4, mais les différentes options sont plus variées avec Firefox.

Une autre nouveauté de Firefox 3.5 est la «géolocalisation», qui permet au navigateur d’informer un site Web de sa localisation géographique. Si cette dernière option est activée, un utilisateur qui veut par exemple obtenir un itinéraire n’aura pas à entrer son lieu d’origine, et quelqu’un qui chercher par exemple «pizza» dans un moteur de recherche obtiendra directement les pizzerias de son quartier.

Parmi les autres nouveautés, notons des améliorations aux moteurs TraceMonkey et Gecko, ainsi que le support pour les éléments HTML5 «audio» et «vidéo».

Firefox 3.5 bêta 4 peut être téléchargé pour Windows, Mac OS X et Linux directement sur le site Web de Mozilla.

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Surfez plus efficacement avec Internet Explorer 8

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Recherche améliorée
Gagnez du temps dans vos recherches avec les résultats visuels provenant de votre moteur de recherche préféré.

Sécurité et confidentialité améliorées
Avez-vous besoin de surfer en toute discrétion, pour effectuer des achats de cadeaux par exemple ? Voulez-vous être mieux protégé contre les logiciels malveillants ? Avez-vous des inquiétudes quant à l’usurpation d’identité et votre confidentialité ? La dernière version de Windows Internet Explorer a été conçue pour vous protéger ces menaces éventuelles et davantage.

Performance améliorée
Internet Explorer 8 inclut de nombreuses améliorations de performances qui permettent de profiter d’une navigation Web plus rapide au moment où vous en avez besoin : au démarrage du navigateur, au chargement d’une page ou à l’ouverture d’un onglet par exemple.

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